Médecine douce et relaxation

Ateliers professionnels médecine douce et relaxation

 

Atelier auto-massage Do in

atelier professionnel bien etre en entreprise auto massageC’est une technique d’auto-massage issue de la médecine traditionnelle chinoise.

Le Do In a pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l’énergie ou « énergie vitale », plus communément connue sous le nom de Chi en chinois. Cette technique de massage est basée sur la stimulation des points d’acupuncture.

La pratique du Do In, permet de dynamiser le corps en stimulant la circulation de l’énergie. La pratique pourra faciliter le sommeil en supprimant les tensions accumulées dans le corps au cours de la journée : pollution, nourriture inadaptée, mauvaise respiration, mauvaises postures, stress…

Cet atelier vous intéresse ? Contactez-nous !

Atelier initiation au qi gong : maîtrise de l’énergie

Dans les temps les plus anciens, la médecine chinoise s’est attachée à prévenir la maladie en mobilisant les énergies vitales plutôt qu’à la guérir.atelier professionnel bien etre en entreprise qi gong

Considéré comme un art corporel énergétique, le qi gong est basé sur des mouvements lents sans effort musculaire, sans accélération du cœur, synchronisé à la respiration et à la concentration.

Il développe l’énergie vitale du corps et la fait circuler dans les méridiens, les organes, les tissus.

Le but de cette gymnastique est d’entretenir la santé et le bien-être tout en harmonisant le corps et le mental.

Déverrouillage des articulations, travail respiratoire, circulation énergétique… Cet atelier vous intéresse ? Contactez-nous !